top of page

Yann Lorenzoni
flûte/piano

Yann Lorenzoni est né dans une famille de mélomanes et a commencé à jouer de la flûte traversière à l'âge de 6 ans au conservatoire de Cahors en France. Après avoir brillamment terminé ses études au conservatoire, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée, où il obtient son Diplôme d'Études Musicales (DEM) avec les félicitations du jury.

Une fois son baccalauréat en poche, Yann poursuit ses études à la Haute École de Musique de Lausanne sous la direction de José-Daniel Castellon. En 2019, il obtient son diplôme de Bachelor avec la plus haute distinction et décide de se spécialiser en pédagogie musicale en entamant un Master dans ce domaine. Au cours de son parcours, Yann a eu l'occasion de participer à des masterclasses avec des maîtres renommés tels que Baudoin Giaux, Julien Beaudiment, Michel Moragues, et José-Daniel Castellon.

Musicien accompli, Yann se produit régulièrement en musique de chambre et en orchestre. Il a joué occasionnellement avec des ensembles prestigieux tels que l'Orchestre de Chambre de Mannheim et le Sedunum String Orchestra. En musique de chambre, il est actuellement membre du quintette à vent Amaryllis et a également eu l'honneur de se produire en tant que soliste avec le Collegium Instrumental Perpignan-Méditerranée.

Toujours avide de découvrir de nouvelles facettes de la musique, Yann a élargi son horizon musical en apprenant le piano, le traverso et le fifre, un instrument traditionnel du Quercy. En parallèle de ses études musicales, il a entrepris une licence d'histoire à l'Université Toulouse Jean Jaurès, témoignant de son vif intérêt pour les sciences sociales. Cet intérêt l'a conduit à débuter un master en pédagogie musicale, lui permettant ainsi de combiner ses deux passions.

DSC_0138.jpg

Disponible : jeudi

bottom of page