Tiphaine Frere
piano & flûte
Tiphaine débute la flûte traversière au Conservatoire de Toulon et d’Aix-en-Provence. C’est en Allemagne, auprès de Davide Formisano, qu’elle obtient son Bachelor of Arts. Elle pris ensuite le chemin vers la Suisse où elle rejoint d’abord Zürich et sa Haute Ecole de Musique, pour un Master avec Philippe Racine, Sabine Poyé-Morel, Haicka Lübcke et Maurice Heugen. Elle ouvrit aussi les portes de l’Opéra, qu’elle intégra en tant que stagiaire pendant deux années. Après l’obtention de ce premier Master, elle en étudia un second à la Haute Ecole de Musique de Lucerne, avec Sarah Rumeret qu’elle acheva avec succès en 2022.
Depuis quelques années, Tiphaine a la chance d’être régulièrement invitée en tant que flûtiste et piccoliste dans divers orchestres, ensembles et festivals, tels que l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l’Orchestre National de Cannes, le Festival de Pâques à Aix-en- Provence, le Festival Messiaen, ou encore l’Opéra de Zürich et l’Orchestre de la Suisse Romande...
Côté enseignement, Tiphaine est professeure de flûte traversière au Centre Musical Cornavin à Genève et a également effectué plusieurs remplacements de plus de 5 mois dans diverses institutions telles que le Conservatoire Populaire de Musique et de Danse de Genève, l’Ecole de Musique des Cadets de Genève etc... Elle a aussi le plaisir de participer à de nombreux jury de concours et examens en Suisse.
Disponible : lundi