top of page

Samuel Hirsch
violon

Samuel Hirsch a eu la chance de commencer le violon au Conservatoire de Lausanne avec la pédagogue Tina Strinning, qui est aujourd’hui reconnue et écoutée jusqu’aux États-Unis pour avoir créé la méthode novatrice et ambitieuse du violon dansant ainsi que l’ensemble de jeunes les Ministrings, avec lequel Samuel a été en tournée notamment en Turquie lorsqu’il avait 10 ans.

 

Il étudie ensuite à l’HEMU Lausanne auprès de François Sochard, violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, ainsi que Renaud Capuçon, puis il est invité à intégrer l’Académie de musique internationale Menuhin au Rosey Concert Hall dont Renaud Capuçon est le directeur artistique. Il suit ensuite l’enseignement du grand maître Jean-Jacques Kantorow à Paris.

Il est lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux, comme le Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse ou encore le Concours International A. Grumiaux à Bruxelles. Il reçoit également une nomination au prix Jeunesse de la Ville de Lausanne.

Il se produit fréquemment en solo et musique de chambre sur les scènes et dans les festivals de Suisse et d’Europe, comme au Week-End Musical de Pully, la salle Paderewski de Lausanne, le Victoria Hall et la salle Centrale de Genève, le Centre de Musique de Chambre de Paris, au côté de musiciens tels que Gilles Apap, Andrey Baranov, Damien Bachmann, Christoph Croisé, François-Xavier Poizat, ou encore à la Philharmonie de Berlin en musique de chambre avec deux membres éminents de l’orchestre : Álvaro Parra et Stephan Koncz.

 

Il enseigne le violon à l’ Ecole de Musique ArtsCademia de Lutry ainsi qu'en privé et fait des remplacements pour des cours de violon et de solfège au Conservatoire de Lausanne ainsi qu’à l’Institut Le Rosey.

DSC03650 b.jpg

Disponible : vendredi

bottom of page