top of page

Megumi Tabuchi
éveil musical et clarinette

Née au Japon et installée en Suisse depuis 18 ans, Megumi est une talentueuse artiste, se produisant régulièrement dans des spectacles et des festivals de musique. Professeure de clarinette au sein d’écoles et conservatoires en Suisse Romande, la maternité a amenée Megumi à s’intéresser et à se former à la méthode Dalcroze, afin d’accompagner les tout-petits (18 mois à 3 ans) et leurs parents dans la découverte passionnante du monde de la musique. Megumi donne des cours d’éveil musical à travers la pratique de multiples instruments (percussions, cordes, vents) dans une ambiance ludique et chaleureuse.

 

En Suisse Megumi dans la classe de Thomas Friedli au Conservatoire de Genève de 2003 à 2005, elle obtient un diplôme de soliste (clarinette) dans la classe d’Ernesto Molinari à la Haute École des arts de Berne avec distinction et le Prix Eduard-Tschumi pour le meilleur diplôme de soliste en 2010. Elle suit également le cours de théâtre musical avec Georges Aperghis et Françoise Rivalland. Elle obtient le Certificate of Advanced Studies (CAS) en Didactique de l'enseignement instrumental et vocal en école de musique à la Haute École de Musique de Lausanne en 2018.

 

Megumi a également participé à l’Académie du festival de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez entre 2005 et 200. Elle collabore avec de nombreux orchestres et ensembles de musique contemporains, comme Contrechamps, le NEC et autres.

 

Megumi participe régulièrement à la création de projets mêlant théâtre et musique (Histoires d’Elles avec Yvette Théraulaz, Stabat Mater furiosa et paradisperdus mis en scène par Heidi Kipfer, Le poids du papillon mis en scène par Hassan Kouyaté).

20180904_110932.jpg

Disponible : jeudi

bottom of page